Présentation
Antoine Blesson | directeur de production
Jason Abajo | administrateur de production
adm.legrandgardonblanc@gmail.com
Marianne Mouzet | chargée d’administration, de production et de communication pour la compagnie des Chiens de Navarre
prod.chiensdenavarre@gmail.com
Lucie Berthon (à partir du 2 septembre 2024) | attachée d’administration, de production et de communication pour la Compagnie Les Bruits de la Rue et Tsara
prod.legrandgardonblanc@gmail.com
Salomé Wilson | assistante d’administration, de production et de communication (en apprentissage)
logistique.legrandgardonblanc@gmail.com
Paul Rouet | Président
Benjamin Navet | Trésorier
Sébastien Justine | Secrétaire
Siège social
35 bis, rue de Reuilly - 75012 PARIS
Adresse de correspondance
31, rue Montéra - 75012 PARIS
Tél.
+33 (0)9 51 15 99 58
Mentions légales
-
Le Grand Gardon Blanc, association loi 1901 (JO du 12.05.2007)
-
APE 9001Z | SIRET 854 064 219 00017
-
Licence d'entrepreneur de spectacle PLATESV-R-2020-001780
-
Typographies Proxima Nova, Gentium Book Basic & Garamond
-
Conception site Allan Périé
-
Visuel page d'accueil ©Jane Joyet
-
Tous les éléments visuels de ce site Internet sont protégés par le Code de la propriété intellectuelle et appartiennent à Le Grand Gardon Blanc. Sauf accord exprès et préalable de Le Grand Gardon Blanc, toute autre exploitation des visuels est strictement interdite.
Le Grand Gardon Blanc est une association loi 1901 créée en 2007 sous l’impulsion d’Antoine Blesson. Le Grand Gardon Blanc est une structure de production d’œuvres artistiques en lien avec le spectacle vivant sous toutes ses formes, s’inscrivant principalement dans le champ culturel subventionné.
Le Grand Gardon Blanc apporte aux artistes un savoir-faire en matière d’administration, de production, de diffusion et de communication. Il participe aussi à l’élaboration des stratégies de développement des parcours artistiques, aidé en cela par une solide connaissance du réseau professionnel et institutionnel.
Au fil des années, Le Grand Gardon Blanc a vu son mode d’action évoluer. A l’origine, il s’agissait de produire les œuvres d’artistes qui n’avaient pas constitué une structure en capacité de porter la production de leurs projets. C’est toujours le cas, mais Le Grand Gardon Blanc accompagne aussi depuis 2013 des compagnies structurées de manière autonome, et développe depuis 2019 des partenariats en production avec des opérateurs culturels.
Au-delà de sa maîtrise des techniques de production et de sa connaissance du réseau, Le Grand Gardon Blanc tend par ailleurs à construire une ligne artistique cohérente qui constitue son identité et l’amène à défendre et produire des projets souvent singuliers et hybrides, résolument contemporains et aux prises avec la société, fuyant l’autocensure. Des projets aux esthétiques variées qui tissent ensemble comme une vision et une curiosité du monde.